La référence sur la grève étudiante

Les associations

Quatre associations dites «nationales» prennent actuellement part à la mobilisation et au débat contre la hausse des frais de scolarité. Par «association nationale», je sous-entends des regroupements d’associations étudiantes de divers établissements ou facultés à travers le Québec. Bien qu’elles soient toutes opposées à la hausse des frais de scolarité du gouvernement Charest, elles n’ont pas toutes exactement les mêmes revendications, n’utilisent pas toutes les mêmes moyens et ne représentent pas toutes les mêmes personnes.

Si comme moi vous êtes un peu perdu dans cette marée d’information sur nos représentants nationaux et que quand vous vous rendez en assemblée générale vous avez du mal à vous y retrouver, voici des liens biens pratiques qui vous informeront rapidement sur associations nationales, leurs revendications et toutes autres informations importantes à savoir en bref. De plus, je vous invite à visiter leur site Web officiel pour avoir de plus amples informations. N’hésitez jamais à les contacter, ce sont généralement des gens ouverts et dédiés qui souhaitent vous donner l’information la plus juste possible.

*Notez que la CLASSE n’est pas une association nationale, mais le regroupement de plusieurs associations indépendantes avec l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ). Cela dit, il semble que la CLASSE est le porte-parole officiel de la grève pour l’ASSÉ.*

Qu’est-ce que la CLASSE Site official de campagne

Qu’est-ce que la FEUQ Site official de campagne

Qu’est-ce que la FECQ Site officiel de campagne

Qu’est-ce que la TACEQ Site officiel