La référence sur la grève étudiante

Qui suis-je?

Je suis simplement une étudiante ou un étudiant qui, en furetant sur le Web, a réalisé qu’il n’existait aucun site permettant d’avoir une réelle idée de l’état de la grève étudiante. Bien que plusieurs sites associatifs comme celui de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) ou celui de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) proposent un contenu riche et fort intéressant, aucun n’a pour le moment l’ambition de dresser un portrait plus large de la situation.

De plus, aucun de ces sites ne permettait d’avoir accès a l’ensemble du matériel de mobilisation et à un survol large des actions réalisées par les étudiants pour dénoncer la hausse des frais de scolarité et tenter de faire obstacle à Jean Charest.

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en offrant un site qui correspondait plus à l’information que moi je cherchais comme étudiant, sans être limité par les différentes positions associatives.

Évidemment, vous comprendrez que comme je ne désire pas être personnellement mis sous les feux de la rampe et que je le fais d’abord pour vous, je tais mon identité. En aucun cas il ne s’agit d’une basse tactique pour ne pas assumer ce que j’écrirai sur ce site, mais plutôt une position que j’espère que vous allez respecter afin de me permettre de travailler sans être importuné par les débats idéologiques qui accompagnent de tels mouvements sociaux.

De plus, quelques règles et principes s’appliqueront à ce site, certains encadrant le travail que j’y ferai, d’autres touchant davantage les visiteurs. Je vous conseille de vous y attarder un moment et vous encourage fortement à les respecter afin que ce site reste convivial pour tous les utilisateurs.

Cordialement,

GRÈVE2012.org

468 ad