La référence sur la grève étudiante

La référence sur la grève étudiante

Avec la hausse drastique des frais de scolarité imposée par Charest et son équipe libérale, les étudiants des quatre coins du Québec s’organisent et multiplient les moyens de pression. Ils trouvent inconcevable que pour rembourser la mauvaise gestion des universités ou encore pour laisser l’État se délester du rôle qu’il doit jouer dans l’éducation, la facture leur soit tout simplement acheminée. C’est ainsi que depuis le début de l’hiver 2011, plusieurs associations avancent vers une grève générale illimitée, seul moyen de pression qui ait déjà fait plier des gouvernements (dont celui de Jean Charest d’ailleurs).

Comme les associations sont multiples et qu’elles défendent des points de vue parfois vaguement différents, l’information sur l’état de la grève n’est pas toujours complète ou à jour sur leurs différents sites. De plus, plusieurs associations proposent du matériel de campagne varié, mais il n’y a aucun endroit où il soit possible de le retrouver dans son ensemble. Il en va de même pour le suivi de vos actions que vous organisez avec vos amis, vos collègues ou votre association; il n’est pas toujours diffusé à sa juste valeur.

C’est dans cette optique que GRÈVE2012.org voit le jour. Je jugeait plus que nécessaire d’offrir un répertoire complet et détaillé sur ce qui se fait à l’échelle nationale pour défendre les droits des étudiants et informer le plus grand nombre de gens des revendications, mais également des gestes qui accompagnent les paroles.

Je vous invite donc à vos photos, vidéos, articles, sites d’intérêts ou toute autre information que vous aimeriez voir publiée sur ce site afin d’en faire la référence sur la grève générale illimitée.

Ensemble, nous pouvons renverser la décision de Charest!

GRÈVE2012.org

468 ad